Vide-grenier du dimanche 28 avril 2019

Vide Grenier 2019 Amicale Laique Derval

Malgré une météo incertaine toute la semaine, nous n’avons eu que quelques

petites averses dans la journée de dimanche, et le vide-grenier s’est déroulé dans la bonne humeur !

La veille, avec l’aide de quelques parents d’élèves ont eu lieu le montage des stands, et le marquage des espaces, au cordeau.

Vide Grenier 2019 Amicale Laique Derval

Le lendemain, après l’accueil des exposants à partir de 7h, nous avons poursuivi l’installation de la restauration : les biligs sont mis en place pour les fameuses galettes-saucisses, et pour réchauffer les crêpes cuisinées par les deux parents volontaires ! (merci à eux 🙂 )

Les branchements électriques nécessaires, ont fait faire le singe à certains, pour faire passer les câbles par dessus la route, heureusement que nous avons des acrobates dans les parents !
Le bar, la plancha et la friteuse, qui aura été capricieuse, (merci aux mangeurs de frites d’avoir su être patients !) sont mis en place pour la journée. La restauration a été tenue très énergiquement par deux parents au biligs, et deux/trois à servir, et assurer la bonne marche des opérations, bravo à eux ! Un soutien supplémentaire serait appréciable les prochaines années, pensez-y 😉 .
Le stand barpapa aura été l’occasion pour certaines de s’exercer à la pratique de formes de barpapa originales ! Et il en faut de la dextérité pour réussir à en faire déjà une correcte 🙂

Vide Grenier 2019 Amicale Laique DervalVide Grenier 2019 Amicale Laique Derval

Du côté des exposants, les étals ont regorgé de vêtements, vaisselle, vieux disques, … même Marylin était présente !
L’originalité des dispositions dans les stands mettait en avant la créativité de leurs propriétaires !

Les animations prévues dans la journée se sont déroulées dans la bonne humeur.

Démonstration de zumba du club Fit’Mouv au parc, et chorale L’air de Rien sous chapiteau !

Vide Grenier 2019 Amicale Laique DervalVide Grenier 2019 Amicale Laique Derval

La journée s’est terminée par le rangement de tout le matériel sous une bruine fine, qui nous laissera bien trempés, avant de rentrer chez nous au chaud !

Merci aux exposants d’avoir été présents lors de cette journée malgré la météo fraîche, merci aux parents d’élèves et aux bénévoles pour leur aide si précieuse !

Et rendez-vous à la fête de l’école pour la prochaine animation de l’Amicale Laïque de Derval !