Fête de l’école 2019

Amicale Laique Derval Fete de l'école 2019Samedi dernier, avec une météo difficile mais qui nous a laissé quelques répits, s’est déroulée la fête de l’école du Tourniquet !

Une fanfare a ouvert les festivités en musique sonnante et vibrante !  Amicale Laique Derval Fete de l'école 2019Merci à la compagnie Brass’ Cours qui a égayé la journée avec ses interludes rythmés 🙂 !

L’animatrice « Madame tout-le-monde » a accompagné parents et enfants dans les différentes animations de la journée. Merci à elle pour son dynamisme et sa joie de vivre 🙂

Amicale Laique Derval Fete de l'école 2019

Les spectacles des enfants se sont enchaînés sur les deux scènes prévues pour la journée, l’une sous les sapins pour les maternelles, l’autre dans la cour sous le préau qui aura été bien utile !

Amicale Laique Derval Fete de l'école 2019

Nous avons pu voir le travail investi dans chaque classe, aussi bien par les enseignants que par les élèves eux-mêmes. Bravo pour leur travail 🙂 .

Amicale Laique Derval Fete de l'école 2019

Amicale Laique Derval Fete de l'école 2019Pendant les interludes ou les spectacles des autres enfants, on pouvait se restaurer grâce à une équipe dynamique de parents.
Différents stands étaient proposés pour s’amuser, les traditionnelles pêche à la ligne et pêche aux canards étaient présentes 🙂 , ainsi que le chamboule-tout et un stand photo qui permettaient de mettre en image le thème de l’année : Les émotions.

Amicale Laique Derval Fete de l'école 2019

La journée s’est finie sur la cérémonie de départ des CM2, avec un discours poignant de Gilles Barbat (le directeur) sur la page qui se tourne pour eux, la fin du primaire et la nouvelle aventure qui les attend : le collège !
Les institutrices ont ensuite distribués à chacun une clé usb en cadeau pour célébrer cette transition.

Nous tenions à remercier chaleureusement l’équipe enseignante, les ATSEM, les bénévoles et les nombreux parents qui ont apporté un gâteau samedi dernier ! Merci à tous !!